logo

Alexandra BAUDIN

Née à Ménestreau-en-Villette (Loiret), le 22 mai 1957. École des Beaux-arts d’Orléans (section Arts Plastiques) de 1977 à 1979.
École des peintres en décors 2001.

Après ces formations de base, j’ai évolué dans mon travail par la pratique, l’observation, passant du paysage à la nature morte, à l’émergence d’œuvres imaginaires, scènes et personnages, d’essais à l’abstraction pour revenir à une peinture figurative, mais toujours à la recherche de la matière et de la lumière.

Parallèlement, l’opportunité s’est présentée de pouvoir exercer le métier de peintre en décors et de participer à la restauration d’édifices prestigieux tels que, la Cathédrale de Luçon, le cinéma  » Le Français  » de Bordeaux, et de multiples travaux dans des résidences privées (Ets Bouygues – Rolex) et, soit de créer ou restaurer des fresques, faux bois et faux marbre.

Les techniques, pour certaines nouvelles, m’ont ouvert des horizons insoupçonnés que leur maîtrise m’a permis d’utiliser dans certaines de mes réalisations picturales.



Une réponse à “Alexandra BAUDIN”

  1. POLESE dit :

    La délicatesse de vos toiles et en particulier des huitres dont je suis un fanatique inconditionnel, une merveille de couleur et de chatoyante. A bientôt de vous voir a Cognac ou dans une galerie a Rouen?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *