logo

Bernard Thiery METRANVE

ENVOL-photo-recadrée

Le rythme et la sensualité occupent une place prépondérante dans l’univers de Métranve. Des créations envoûtantes BM-5527gouvernées à la fois  par la poursuite de la pureté des lignes, la richesse et les oppositions des textures et par le désir d’accorder une  place capitale à la  lumière.

L'eau-et-Vénus39

Le point de départ  des sculptures est en général  le modelage de l’argile à partir de dessins  préalables, qui aboutit soit à la cuisson de la terre soit au bronze, sa matière de prédilection.

Après de longs séjours en Afrique et en Amérique du Sud, le sculpteur  a installée en 1989 son atelier dans une ancienne vinaigrerie située près de Pithiviers. Il  expose dans le monde entier et ses bronzes sont entrés dans de nombreux collections privées et publiques. Métranve est membre de la Fondation Taylor, Chevalier dans l’Ordre des Palmes Académiques et Sociétaire des Artistes Orléanais.

Photo-n°15---LA-FUITEMétranve, cependant considère que ses sculptures ne doivent appréhender que subjectivement  la nature : « Mon propos est moins de représenter la réalité visible que de cristalliser des idées et des sensations fugaces qui n’émergent que pendant des instants privilégiés»

Photo-n°3---EPERDUMENT

SCULPTURES-N°-3182

METRANVE, sculpteur et plasticien

 http://metranve.fr 



Une réponse à “Bernard Thiery METRANVE”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *