logo

Jean-Claude CHIRON

Autodidacte, j’ai peint ma première toile à l’âge de 16 ans, après avoir emprunté la boite de couleurs de ma mère; c’était à Lyon, sur le bord de Saône. J’aurais alors aimé embrasser une carrière

artistique, mais ce n’était pas dans l’air du temps…J’ai donc troqué les bords de Saône contre le reste du monde…en devenant géologue ! Je me présente donc aujourd’hui comme un géologue reconverti en artiste peintre.

Après avoir été très classique, tant par les sujets abordés ( paysages, natures mortes…) que par le style, j’ai « viré ma cuti » il y a à peu près 3 ans pour rendre hommage désormais à la beauté féminine avec ma série « Divines courbes »

J’expose régulièrement tous les ans depuis une dizaine d’années : salon des AO à Orléans, salon international Arts et Peinture de Bourges, salon des Antiquités à Orléans (2007, 2015), salon des petits formats de Meung sur Loire (2013, 2017), 14éme salon européen en Belgique, au Beffroi de Bruges (2017).

Ma participation au concours de Peintures/Sculptures 2017 de l’Académie internationale de l’Ecole de Loire m’a valu d’être récompensé par le prix du  » florilège féminin »



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *