logo

Yves Dupont a rejoint les étoiles

Yves DUPONT nous a quitté le 8 janvier à l’âge de 82 ans.Originaire d’Orléans, Yves était un artiste amateur passionné, touche-à-tout, toujours pressé.

Cet ancien entrepreneur qui durant 40 ans présida aux destinées de l’entreprise familiale créée en 1890 était fier de ses aïeux comme de ses enfants, qui aujourd’hui continuent à son développement.  

L’artiste qu’il fut nous épatait toujours par la fraicheur de ses compositions faites d’acrylique, de gouaches habiles et délicates inspirées aussi bien par les paysages de Loire, que les déserts d’Afrique du Nord ou les marchés d’Amérique du Sudqu’il aimait découvrir à pied, sac à dos, son carnet de croquis dans la poche. 

En fin observateur du monde qui l’entourait Yves aimait particulièrement « croquer » ses contemporains.

Témoin assidu des grands rassemblements culturels de notre ville, il n’avait pas son pareil pour restituer les faits et gestes de nos mariniers ou des musiciens et chanteurs des Rendez-vous du Jazz. 

Sociétaire depuis quelques décennies, Yves DUPONT, participa à de nombreuses expositions locales. Artiste sensible à toutes les formes d’arts plastiques comme le dessin, l’aquarelle, la peinture ou la sculpture, ilne manquait aucun salon, toujours heureux de nous présenter ses dernières créations. D’humeur gaie, il ne se faisait jamais prier pour pousser la chansonnette lors de nos dîners annuels à la grande satisfaction de tous.

Il était surtout un homme qui aimait ses semblables et sa famille.

Nous avons aimé l’homme si attachant qu’il était.

À son épouse Agnès, à ses en­fants et ses petits-​enfants aux­quels il était pro­fon­dé­ment at­ta­ché et dont nous par­ta­geons l’im­mense dou­leur, nous té­moi­gnons notre pro­fonde so­li­da­ri­té.

Benoit GAYET

Président des Artistes Orléanais,
le comité des AO et tous nos membres.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *