Laurence Nobile, Artiste peintre/graveur et peintre décoratrice, elle est née à Orléans et vit aujourd’hui entre Paris et Montargis.
Durant 10 années, elle étudiera aux Beaux Arts de Paris, l’Ecole Boule, les Ateliers de la ville de Paris et sera copiste dans les Musées du Louvre et Orsay pendant plusieurs années.
C’est au cours de ses études aux Beaux Arts qu’un de ses professeurs légitimera son goût pour les compositions colorées à deux dimensions.
Finalement, c’est par les matériaux les plus naturels qu’elle est parvenue à rendre la beauté de la ligne et l’éclat subtil des pigments pour les compositions qui tendent vers l’équilibre des formes.
Laurence a toujours cherché dans les postures de ses personnages à arrêter le temps, à calmer le tourbillon de la société, à apporter de la sérénité. Elles sont d’une certaine manière intemporelles dans leurs attitudes, elles nous questionnent
comme si elles étaient venues interroger notre esprit. « J’ai un profond sentiment en les regardant attentivement, qu’un autre monde existe et qu’il est dans celui- ci ! ».
Des compositions abstraites s’animent en plus des portraits, reprenant la grammaire picturale des formes simples géométriques, peintes sur toile ou sur terre cuite. Une forme principale s’articule, le cercle, symbole d’harmonie, symbole d’unité et de mouvement. Chaque tableau, chaque composition, chaque thème fait partie d’une famille appelée collection. Des sujets variés se construisent au fil du temps, l’Epopée d’une Vie !