Société des Artistes Orléanais
Artistes du Temps.

Comptant parmi les plus anciennes associations artistiques de la région, la société des artistes orléanais a déjà réuni plus de 2000 artistes. Certains connaissent ou ont connu une renommée nationale ou internationale. Fidèle à sa mission, la Société des Artistes Orléanais veut d’abord proposer un espace aux artistes de notre temps. Acteur incontournable de la vie artistique orléanaise, elle organise chaque année diverses manifestations, en particulier un salon annuel qui permet à plus de 100 artistes issus de toute la région centre de présenter leurs œuvres les plus récentes.

« Par ses projets la société des artistes orléanais confirme sa vocation de rencontres et d’échanges artistiques entre sa région et ses artistes »

 

Siège : 24, rue Vandebergue de Villiers – 45100 Orléans

contact@artistes-orleanais.com

www.artistes-orleanais.com

 

Claire Pelissie

Tout a commencé par le dessin et la peinture, dès le plus jeune âge. Puis j’ai découvert la sculpture et me suis formée  au modelage à l’Ecole des Beaux-Arts de Rouen. Parallèlement, une thèse d’ Histoire de l’Art m’a menée sur les chemins empruntés par les peintres surréalistes. Ce fut une longue et passionnante aventure, qui m’a profondément nourrie et, à la suite de laquelle, je me suis  consacrée complètement à la création.

La sérendipité m’avait amenée à ces recherches, et elle est  encore, sous différentes formes, à la source de mes créations. Je suis un simple voyageur dans le mystère du monde, « ce voyageur qui ne sait où il va, cet observateur qui ignore ce qu’il a devant les yeux » de la parabole taoïste. 

Mes réalisations se transforment, au gré des étapes de mon évolution,  pour se rassembler en séries. Il y a  de lentes mutations, et parfois, des bouleversements radicaux. La peinture et la sculpture sont mes principaux outils, l’analogie et la transposition poétiques, mon langage. 

Info