Société des Artistes Orléanais
Artistes du Temps.

Comptant parmi les plus anciennes associations artistiques de la région, la société des artistes orléanais a déjà réuni plus de 2000 artistes. Certains connaissent ou ont connu une renommée nationale ou internationale. Fidèle à sa mission, la Société des Artistes Orléanais veut d’abord proposer un espace aux artistes de notre temps. Acteur incontournable de la vie artistique orléanaise, elle organise chaque année diverses manifestations, en particulier un salon annuel qui permet à plus de 100 artistes issus de toute la région centre de présenter leurs œuvres les plus récentes.

« Par ses projets la société des artistes orléanais confirme sa vocation de rencontres et d’échanges artistiques entre sa région et ses artistes »

 

Siège : 24, rue Vandebergue de Villiers – 45100 Orléans

contact@artistes-orleanais.com

www.artistes-orleanais.com

 

Leena Noux

Leena NOUX (née en avril 1970 à Oulu, Finlande) est une artiste peintre qui vit et travaille à Orléans depuis 2011.
Elle a étudié les beaux-arts à Helsinki, Finlande, à MAA et également à Vapaa Taidekoulu entré 1997 – 2001

Sa première exposition a eu lieu en 1998 dans sa ville de naissance, Oulu, au nord de Finlande.
Par la suite, ses œuvres ont été exposées non seulement en Finlande et à la région Centre, mais aussi dans des grandes villes européennes comme ParisBerlin, Londres, Bruxelles, Madrid, Tampere et Florence.

Son travail est présenté par les galeries en Espagne et en Finlande. Ses œuvres font partie des collections de particuliers partout en Europe et aux États-Unis.
L’Atelier de Leena se situe au centre-ville historique d’Orléans, sur la rue Pothier.

Info