Société des Artistes Orléanais
Artistes du Temps.

Comptant parmi les plus anciennes associations artistiques de la région, la société des artistes orléanais a déjà réuni plus de 2000 artistes. Certains connaissent ou ont connu une renommée nationale ou internationale. Fidèle à sa mission, la Société des Artistes Orléanais veut d’abord proposer un espace aux artistes de notre temps. Acteur incontournable de la vie artistique orléanaise, elle organise chaque année diverses manifestations, en particulier un salon annuel qui permet à plus de 100 artistes issus de toute la région centre de présenter leurs œuvres les plus récentes.

« Par ses projets la société des artistes orléanais confirme sa vocation de rencontres et d’échanges artistiques entre sa région et ses artistes »

 

Siège : 24, rue Vandebergue de Villiers – 45100 Orléans

contact@artistes-orleanais.com

www.artistes-orleanais.com

 

Jacky Leloup

Fils et petit-fils de tuiliers/briquetiers j’ai toujours vécu dans la terre (mais ne suis pas pour autant pressé d’y retourner.)

Bien qu’exerçant un autre métier qui me laissait des parcelles de loisir, je me suis initié à la céramique aux Beaux-Arts de Bourges avec Jean et Jacqueline Lerat, puis rencontre déterminante avec Jean Pierre Viot.

Dès lors, il fallait se lancer : construction d’un four à bois à la campagne (toujours en usage), petit atelier et petite production. La retraite m’a permis de me confronter à des expositions plus ambitieuses et d’intégrer les Artistes orléanais.

Info