Société des Artistes Orléanais
Artistes du Temps.

Comptant parmi les plus anciennes associations artistiques de la région, la société des artistes orléanais a déjà réuni plus de 2000 artistes. Certains connaissent ou ont connu une renommée nationale ou internationale. Fidèle à sa mission, la Société des Artistes Orléanais veut d’abord proposer un espace aux artistes de notre temps. Acteur incontournable de la vie artistique orléanaise, elle organise chaque année diverses manifestations, en particulier un salon annuel qui permet à plus de 100 artistes issus de toute la région centre de présenter leurs œuvres les plus récentes.

« Par ses projets la société des artistes orléanais confirme sa vocation de rencontres et d’échanges artistiques entre sa région et ses artistes »

 

Siège : 24, rue Vandebergue de Villiers – 45100 Orléans

contact@artistes-orleanais.com

www.artistes-orleanais.com

 

Florence Dias Looten

Florence Dias Looten est originaire du nord de la France où elle a fait des études artistiques aux Beaux Arts de Dunkerque

Poussée par son instinct et sa curiosité, elle pose son regard aiguisé d’émotions sur des scènes de vie italiennes.

Contempler, voir, puis composer. Revenir à la source de sa mémoire, tracer les souvenirs sur la toile, conserver la ligne, le linge qui sèche entre les murs d’ocre, le roulis d’une gondole sur le Grand Canal, le bonheur suspendu autour d’une fontaine… Sous son pinceau se dessinent des instants volés, où la splendeur des décors côtoie le quotidien. Par petites touches impressionnistes, sensibles délicates, elle traduit la lumière du Sud et fabrique du mystère dans les ruelles.

La peinture de Florence Dias Looten nous parle d’un monde de charme et de chaleur. C’est une peinture de vie, une peinture du bonheur.

Gil Bastide

Info