Société des Artistes Orléanais
Artistes du Temps.

Comptant parmi les plus anciennes associations artistiques de la région, la société des artistes orléanais a déjà réuni plus de 2000 artistes. Certains connaissent ou ont connu une renommée nationale ou internationale. Fidèle à sa mission, la Société des Artistes Orléanais veut d’abord proposer un espace aux artistes de notre temps. Acteur incontournable de la vie artistique orléanaise, elle organise chaque année diverses manifestations, en particulier un salon annuel qui permet à plus de 100 artistes issus de toute la région centre de présenter leurs œuvres les plus récentes.

« Par ses projets la société des artistes orléanais confirme sa vocation de rencontres et d’échanges artistiques entre sa région et ses artistes »

 

Siège : 24, rue Vandebergue de Villiers – 45100 Orléans

contact@artistes-orleanais.com

www.artistes-orleanais.com

 

Annie Lemaire

Je suis une artiste complète et unique. Mon Œuvre : Peintures, gravures, sculptures glorifie le corps des femmes aux attitudes abstraites, dans une harmonie de gestes lascifs. Ces odalisques offertes, que caressent nos regards, étalent leur beauté sinueuse dans une absence de perspective totale qui les élève au rang de symboles ou de signes d’une écriture inconnue.

Peints comme des arabesques d’un bleu éclairé de jaune orangé et de rouge, ces nus plongent dans un Eden bleu, une antique Atlantide.

Les variations sur ce sujet semblent inépuisables ; son exposition ravira autant les tenants d’une peinture figurative que ceux d’une vision contemporaine et expressionniste. 

« Danser la vie » est le thème de mon Œuvre…. Les nus de mes toiles vivent et dansent la vie, ma vie….

Je mets en place toute une super structure d’émotions ; j’utilise les éléments et la matière, les manipule et les transforme, leur donne vie par la même, les intègre dans mes toiles, but ultime et fonction de la créativité.

Aller au bout du nu…. Se battre encore sur une toile, comme on se bat dans la vie, et revivre…. »

 Annie Lemaire

Info