Société des Artistes Orléanais
Artistes du Temps.

Comptant parmi les plus anciennes associations artistiques de la région, la société des artistes orléanais a déjà réuni plus de 2000 artistes. Certains connaissent ou ont connu une renommée nationale ou internationale. Fidèle à sa mission, la Société des Artistes Orléanais veut d’abord proposer un espace aux artistes de notre temps. Acteur incontournable de la vie artistique orléanaise, elle organise chaque année diverses manifestations, en particulier un salon annuel qui permet à plus de 100 artistes issus de toute la région centre de présenter leurs œuvres les plus récentes.

« Par ses projets la société des artistes orléanais confirme sa vocation de rencontres et d’échanges artistiques entre sa région et ses artistes »

 

Siège : 24, rue Vandebergue de Villiers – 45100 Orléans

contact@artistes-orleanais.com

www.artistes-orleanais.com

 

Bulle Derouette

Un univers rose bonbon passé au vitriol. Bulle Derouette c’est un peu un gant de fer dans une main de velours. Les peintures et céramiques de cette artiste pétillante, qui croquait des bonbons multicolores chez sa mamie quand elle était petite en admirant ses ongles rouge vermillon, sont à la fois réalistes et décalées, pop et gourmandes.

Au premier regard, c’est girly, kitch et acidulé, mais en seconde couche vient un message coup-de-poing, un peu grinçant, toujours piquant. A l’image de sa toile représentant un cocktail alcoolisé, une clope….un biberon et une tétine. Derrière les apparences, la légèreté ou les diktats de la société, on voit poindre le féminisme, une sensibilité à fleur de peau et un humour mordant. La femme portée aux nues ! Bref une artiste à consommer sans modération..

Après 3 ans passés au Lycée d’Art Graphique Corvisart (Paris), son diplôme en poche, elle intègre l’École Supérieure d’Art et de Design (ESAD) d’Orléans, et obtient un diplôme de Design Objet avec mention.

S’en suivent 12 années à Paris où elle crée des centaines d’illustrations (pour l’Oréal, Lexmark, Zippo, SFR, Cosmopolitan, Votre Beauté, Femme Actuelle…), expose régulièrement ses dessins, peintures, photos, seule ou en groupe.

En 2010 elle crée avec une amie la marque pour enfants Cocotruc.

De retour à Orléans en 2011, elle se met à la peinture à l’huile et ne fera quasiment plus que ça.

Elle expose une première fois au Salon des Artistes Orléanais en 2015 et en deviendra membre sociétaire en 2017.

Hiver 2019, elle expose au Salon des Artistes Français et obtient une mention.

Février 2020 elle intègre la Fondation Taylor (Paris).

Très rigoureuse et perfectionniste dans sa peinture, le sens du détail et la précision dans son coup de pinceau, donnent une réelle identité à toutes ses œuvres. Oeuvres révélant des couleurs éclatantes et un réalisme bluffant. Elle nous offre à voir des peintures empreintes de féminité, de féminisme et de sensibilité.

Info

Atelier / 30 bis rue du Pressoir Neuf. Orléans