Société des Artistes Orléanais
Artistes du Temps.

Comptant parmi les plus anciennes associations artistiques de la région, la société des artistes orléanais a déjà réuni plus de 2000 artistes. Certains connaissent ou ont connu une renommée nationale ou internationale. Fidèle à sa mission, la Société des Artistes Orléanais veut d’abord proposer un espace aux artistes de notre temps. Acteur incontournable de la vie artistique orléanaise, elle organise chaque année diverses manifestations, en particulier un salon annuel qui permet à plus de 100 artistes issus de toute la région centre de présenter leurs œuvres les plus récentes.

« Par ses projets la société des artistes orléanais confirme sa vocation de rencontres et d’échanges artistiques entre sa région et ses artistes »

 

Siège : 24, rue Vandebergue de Villiers – 45100 Orléans

contact@artistes-orleanais.com

www.artistes-orleanais.com

 

Dominique Coenen

« Depuis ses études aux Beaux-Art de châtelet puis aux Ateliers d’art Appliqués de Louvain -La- Neuve en Belgique, Dominique Coenen privilégie la figure humaine.

L’argile garde les traces d’un façonnage spontané, impulsif, qui transcrit émotions et sentiments. Travaillée dans la masse ou aux colombins, elle accepte les déchirures et la vigueur du modelage.

Elle est imprégnée d’oxydes afin de nuancer sa couleur lors de lacuisson en four électrique ou au bois.

Les personnages élancés, aux silhouettes et visages simplifiés mais expressifs, sont unis par leur corps issus de la même matière.
En couple ou en groupe, ils découpent l’espace interne de l’oeuvre et esquissent le début d’une histoire. » Nicole Crestou

Info
Téléphone:

Instagram: