Société des Artistes Orléanais
Artistes du Temps.

Comptant parmi les plus anciennes associations artistiques de la région, la société des artistes orléanais a déjà réuni plus de 2000 artistes. Certains connaissent ou ont connu une renommée nationale ou internationale. Fidèle à sa mission, la Société des Artistes Orléanais veut d’abord proposer un espace aux artistes de notre temps. Acteur incontournable de la vie artistique orléanaise, elle organise chaque année diverses manifestations, en particulier un salon annuel qui permet à plus de 100 artistes issus de toute la région centre de présenter leurs œuvres les plus récentes.

« Par ses projets la société des artistes orléanais confirme sa vocation de rencontres et d’échanges artistiques entre sa région et ses artistes »

 

Siège : 24, rue Vandebergue de Villiers – 45100 Orléans

contact@artistes-orleanais.com

www.artistes-orleanais.com

 

Lydie Delaigue

J’aime créer des ambiances de sérénité, des scènes conviviales, peindre la vie telle qu’elle devrait être. J’aime peindre les personnages (marché, terrasses, plage…).

Je travaille à partir de croquis pris sur le vif, très rapidement et c’est pourquoi je ne mets pas les traits des visages. Je suis très rigoureuse dans la composition de mes peintures. J’aime aussi peindre d’autres thèmes (bateaux, paysages…), toujours en essayant de retrouver l’ambiance du moment où j’ai pris le croquis. Les croquis sont pris en plein air et les peintures toujours faites en atelier. Je travaille aussi bien à l’huile qu’à l’acrylique.

J’expose dans toute la France et participe à des expositions de groupes à l’étranger (Chine, Corée, Japon, Liban, Allemagne, Belgique – à venir-). J’ai reçu bon nombre de distinctions dont la médaille d’argent des Artistes Français.

Info