Société des Artistes Orléanais
Artistes du Temps.

Comptant parmi les plus anciennes associations artistiques de la région, la société des artistes orléanais a déjà réuni plus de 2000 artistes. Certains connaissent ou ont connu une renommée nationale ou internationale. Fidèle à sa mission, la Société des Artistes Orléanais veut d’abord proposer un espace aux artistes de notre temps. Acteur incontournable de la vie artistique orléanaise, elle organise chaque année diverses manifestations, en particulier un salon annuel qui permet à plus de 100 artistes issus de toute la région centre de présenter leurs œuvres les plus récentes.

« Par ses projets la société des artistes orléanais confirme sa vocation de rencontres et d’échanges artistiques entre sa région et ses artistes »

 

Siège : 24, rue Vandebergue de Villiers – 45100 Orléans

contact@artistes-orleanais.com

www.artistes-orleanais.com

 

Jean-François Maubert

Ebéniste de formation (Ecole Boulle), amoureux du bois, il est rapidement attiré par le travail du bronze par lequel il rejoint l’univers de la sculpture.

Nourri de toutes les techniques, du bas-relief à l’hyperréalisme, de la gravure à la xylographie, il forge son œuvre d’une identité singulière à la fois humaine, drôle, robuste comme maligne.

Technicien doué et artiste délicat, chaque œuvre est le fruit de cette double identité abolissant ainsi la nuance artiste-artisan.

Jean-François Maubert expose régulièrement en galerie à Paris et région.

Info

Téléphone: