Accès rapide

Dominique Robert

Plasticien, Vit et travaille à Maillebois (28)
Le travail de Dominique ROBERT est manifestement tourné vers l’expression laissée à la couleur. Les thématiques sont paysagères, une nature observée ou fantasmée.
Paysages sous surveillances :
Tantôt coulures, tantôt citron, tantôt ornements. Il est question ici de laisser la fluidité s’exprimer, d’être dans la souplesse, la contemplation d’un écoulement, d’un suintement, d’un glissement. Le liquide s’exprime, la pesanteur attire. C’est aussi un travail de strates avec la trace de sa mémoire, trace du temps, des phases parfois interrompues, c’est un constant palimpseste.
La couleur, au centre de l’expression, est scintillante, vive, brute parfois, c’est l’essentielle énergie de ce travail
Il donne à voir et propose un espace de contemplation ou la psyché peut errer et se poser. Il est, ici, sur papier, sur toile, à l’acrylique avec des rehauts de pierre noire.
Citrus limon:
L’ensemble de pièces, sculptures, aquarelles sur papier, acryliques sur papier, c’est aussi l’empreinte d’un téton de citron sur une page blanche.
L’objet devient mélancolique, il est dramatique, parfois tragique.
Ce sont quelques objets timides d’une histoire qui se fige, la manifestation du réel où l’objet prend une tournure éternelle. Il ne peut plus se transformer, il ne peut plus être absorber, être presser, pourrir, il reste signe de ce qu’il est, mélancolie, contemplation, légèreté, suspens de l’expression, timidité. Ce regard qui peut être caresse, est pourtant dénué de sens, il n’interprète pas, il jouit de ce qui est là devant lui, affecté.
La couleur, au centre de l’expression, est scintillante, vive, brute parfois, c’est l’essentielle énergie du travail.
Coordonnées
Site internet:

Instagram:

Tags: